Shop Forum More Submit  Join Login
In Roxane's home. -chapter 4 by Atelierdereve In Roxane's home. -chapter 4 by Atelierdereve
New chapter of my fanfiction, new illustration. I made the last one really quikly, so this time I wanted to work on backgrounds, details and lightnings. I spended hours on this drawing, but I'm pretty happy of how it turned out. It's pretty close of what I had in mind. 

The link of the chapter : www.fanfiction.net/s/12150487/…

The Work in progress of the drawing : lesbullesdastate.blogspot.com/…
Add a Comment:
 
:iconooflorianeoo:
oOFlorianeOo Featured By Owner Apr 6, 2017  Hobbyist Traditional Artist
Voilà, je me suis enfin mise à la lecture de ton histoire! Fioooouuuu c'est long... mais c'est super bien écrit et l'histoire est passionnante (dommage que je n'aime pas lire au départ, ça ne m'aide pas ^^;). J'ai lu jusqu'au chapitre 4(compris). L'histoire est très intéressante, les personnages attachants. Je me suis surprise à aimer Roxane, car au départ je n'aime pas du tout les personnages originaux dans les fanfics. Juste parce que ça fait souvent hors histoire. Mais là on la voit bien arriver dans FMA sans trop de problème. Et elle est attachante. Et Edward est fidèle à lui-même, ce que j'aime toujours chez toi. Tu as su enregistrer le personnage ;p Du coup, j'ai hâte de lire la suite. Même si je ne sais pas trop quand je trouverais le temps de le faire. Bonne continuation ;p
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Apr 6, 2017   Traditional Artist
Coucou ! Merci pour ton message qui me fait très plaisir ! :) 

C'est vrai que c'est assez long, j'ai l'habitude de m'embarquer dans des grosses histoires en général, du coup je ne fais plus vraiment attention à la longueur de mes propres textes ;) 

Je suis contente que tu aimes Roxane, parce qu'au bout du compte, c'est un personnage assez important (même s'il y a une partie de l'histoire ou on ne la voit pas) et ça me rassure, parce qu'il y aura d'autres personnages originaux qui apparaîtront pour les besoins de l'histoire, même s'ils joueront un rôle moins important. J'espère qu'ils sauront aussi bien se faire accepter que ma rouquine ^^.

Pour la suite de l'histoire, quand tu la liras (quand tu auras le temps, bien sûr), attends-toi à de grosses surprises ! ;P 
Reply
:iconmymyartzone:
MymyArtzone Featured By Owner Feb 28, 2017  Professional General Artist
J'ai cru que c'était Nyu de dos au début XD
Cette pièce me fait penser à vos dortoirs quand vous étiez à Tolbiac.
En tout cas, tu t'es gavé sur les détails ! Il y'a beaucoup à regarder.
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Feb 28, 2017   Traditional Artist
Ahah, si tu as pensé à elle, c'est juste parfait, vu que je me suis clairement inspirée d'elle pour le personnage :D 

Mais ouais, j'ai mis la masse de détails. Je suis contente, parce que jusque-là j'avais toujours tendance à faire des décors très vides, mais comme là j'avais déjà fait une description par écrit dans l'histoire, je savais ce que j'avais à y mettre et j'ai pu donner un côté plus fouillé réaliste que ce que je fais d'habitude. ^w^
Reply
:iconmymyartzone:
MymyArtzone Featured By Owner Feb 28, 2017  Professional General Artist
Écrire en premier lieu permet déjà d'avoir une image mentale. C'est comme les recherches de références. Les 20% pour-cent du boulot ont étés fait ^^
Du coup après c'est plus facile quand on doit passer à la phase de dessin. On se contente de créer et de moins cogiter ( après la perspective haha )
Le côté fouillé est bien présent ! D'autant que ce genre de détails rajoute de la vie dans un dessin.
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Feb 28, 2017   Traditional Artist
Oui, je sais que tu aimes bien faire des illus pleines de petits détails, toi aussi ;) Mais du coup après ce test je me suis dit que j'allais prendre plus l'habitude de mettre par écrit mes décors + faire des plans des lieux. ça me permettra de faire un truc crédible et plus vivant. On y croit ! o/
Reply
:iconmymyartzone:
MymyArtzone Featured By Owner Feb 28, 2017  Professional General Artist
Ça a été très très trèèèèès fastidieux les premiers temps sincèrement. Le fait d'aimer faire des détails dans mes décors, ça reste assez récent et il faut que j'ai une pique d'envie et de motivation pour me lancer.
Pour me faciliter la tâche, je fais beaucoup de recherches de références en amont. ça me permet de mûrir mon truc avant de me lancer tête baissée.
Ça fait plus de boulot mais si le résultat est là derrière, c'est que c'est la méthode qui convient !
Il semblerait que tu ai trouvé la tienne aussi =D
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Feb 28, 2017   Traditional Artist
Oui, il faut trouver ses marques, une fois qu'on a trouvé une méthode ça roule ! ^w^
C'est comme tout, débuter quelque chose, ça demande d'accepter d'être mauvais, et ça c'est toujours désagréable, alors on reporte souvent :D (dans ma liste des trucs ingrats, j'ai aussi apprendre à dessiner des instruments de musiques, des véhicules, et utiliser les onomatopées dans mes BDs. Pour l'instant je fuis soigneusement ces aspects-làs, mais je sais que je devrai m'y confronter un jour...)
Reply
:iconmymyartzone:
MymyArtzone Featured By Owner Mar 1, 2017  Professional General Artist
C'est pour ça qu'il faut s'entrainer dans son coin et faire des pages/planches de ce qu'on a du mal avant de faire des trucs officiels.
Mais bon généralement la peur/la flemme l'emporte et dès que tu dois t'y coller t'as plus le choix 8D
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Mar 1, 2017   Traditional Artist
Oui, c'est exactement ça. Prochaine BD je me colle pour de vrai aux décors et à la couleur (je veux m'entraîner aux ambiances). Pour mes deux histoires suivantes il va falloir que j'apprenne à dessiner des instruments et des musiciens... Je vais commencer doucement avec une violoniste, après on verra ! :D
Reply
:iconooflorianeoo:
oOFlorianeOo Featured By Owner Dec 5, 2016  Hobbyist Traditional Artist
J'ai bien du rester 10 minutes à contempler ce dessin-là! Tu te rends compte de tous les détails que tu as faits? Tu es dingue! Mais c'est beaucoup de mérite! J'adore la position d'Edward sur sa chaise, ça lui va trop bien! J'adore toujours la façon dont tu dessines les cheveux! Que ce soit la tresse d'Edward que tu dessines toujours à la perfection, ou les jolies boucles de la demoiselle :heart:
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Dec 6, 2016   Traditional Artist
Héhéhé, je me rends compte des détails que j'ai fait, j'ai passé plus de dix heures sur celui-là. Souvent, je fais peu ou pas de décor, alors là, je me suis lâchée. J'en suis fière, même s'il y a quelques endroits ou la perspective se barre en couille (mais dans la masse, ça choque pas trop). Contente que tu aimes mes cheveux, c'est toujours quelque chose que je prends plaisir à dessiner :P 
Reply
:iconfeathersan:
FeatherSan Featured By Owner Dec 5, 2016
Oh man, on the other side, this background is amazing! So many details! And very colorful, a good break from all the last depressing drawings.

I just found it funny that Ed would hung his coat by the hood.

But yeah, I see you're using colored lineart a lot and your work with watercolors is always amazing. Really nice work.

Btw, the colored lineart you used colored pens or do you have colored ink?
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Dec 5, 2016   Traditional Artist
Yes, some happy mood if a relief after the Sweet Suicide covers, even for me ! I loved to do this one. 

Edward probably thrown the coat on the bed, then Roxane hung it by the hood ;) 

I'm in the mood for colored linearts lately, but I will probably work like this for my next story, so a little training is never bad !  I use colored pens that are water resistant, and sometimes come back with others colors after the watercolor is dry. 
Reply
:iconmastuyama:
Mastuyama Featured By Owner Nov 8, 2016
Ils sont mignons ! ^^
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Nov 8, 2016   Traditional Artist
N'est-ce pas ? ;) (Je crois que tu as déjà lu le chapitre, du coup tu as le contexte en tête)
Reply
:iconmastuyama:
Mastuyama Featured By Owner Nov 8, 2016
En fait, non, j'ai vu l'image dans mes alertes dA, et du coup je suis allée lire le chapitre après. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus d'alertes de ffnet. :/ J'ai loupé une mise à jour bâtarde, ou bien ? :')
Reply
:iconatelierdereve:
Atelierdereve Featured By Owner Nov 9, 2016   Traditional Artist
Ah, mince... Je n'en sais rien, je suis récemment retournée dans les paramètres, ça faisait des lustres que je ne recevais plus rien de fanfiction.net... je n'ai pas reçu de message d'alerte, mais il faut dire que mes suivis ne sont pas très... vivants, on va dire XD
Reply
Add a Comment:
 
×




Details

Submitted on
November 8, 2016
Image Size
1.1 MB
Resolution
1200×856
Link
Thumb

Stats

Views
233
Favourites
22 (who?)
Comments
18
×